lundi 16 juin 2014

Singer Black 160

Il y a quelques mois, la marque Singer m'a proposé de tester une de leurs machines. Mon choix s'est immédiatement porté sur la fameuse Black 160, pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre lorsque je l'ai aperçue la première fois dans une publicité de la marque. 
Bien sûr, j'aurais pu choisir de tester une surjeteuse. Cela aurait été bien plus raisonnable... mais je n'ai pas pu résister à la Black 160. Comment rester insensible à sa couleur, sa typographie dorée et ses courbes joliment rétro... ? 
La machine est restée quelques jours inactive sur mon bureau avant que je ne trouve le temps de la tester... et le simple fait de pouvoir l'admirer en me levant le matin me donnait le sourire ! C'était la première fois qu'un appareil "électro-ménager" me faisait cet effet d'ailleurs... D'habitude, c'est le genre de bestioles encombrantes que je m'empresse de ranger dès que je ne m'en sers pas. Demandez donc à mon mixer, ma bouilloire et mon fer à repasser !
Donc voilà, vous l'aurez compris, je trouve cette machine tout simplement magnifique.
Mais au delà de son design vintage, se cache une machine ultra-moderne ! Son clavier tactile de sélection des points et son petit écran bleu d'affichage numérique peuvent en témoigner. La machine dispose de plusieurs petites caractéristiques qui facilitent grandement la vie, telles que l'enfilage automatique de l'aiguille et le bouton de point d'arrêt ! Des petits détails auxquels je me suis habituée très vite et qui me manquent sur ma machine actuelle. Et ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est son plan de travail très large et son réglage de la tension du fil automatique, un vrai luxe ! Cela donne des coutures très nettes, solides et régulières.
Même si je l'aime beaucoup, et que je l'aurais volontiers adopté, ce petit bijou va bientôt rentrer chez lui. J'ai déjà une machine à coudre, et même si elle est moins performante, elle me convient bien. Acheter la black 160 serait un achat "plaisir" et pas un achat "nécessaire"... alors ma raison a tranché. J'ai longuement hésité quand même... et j'hésite encore en écrivant cet article... ce qu'elle est belle quand même... aller hop stop, je file la remettre dans son grand carton ! :)

Énorme merci à la marque Singer de m'avoir permis de vivre cette expérience !





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Elle est sublime ! Du coup tu as du te coudre des trucs avec, hâte de voir ce que c'est dans un futur post :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est magnifique cette machine

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi je dirai : "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas" pensée de Pascal.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que Singer devrait te l'offrir :))) ... elle est en prome a 399euros sur Cdiscount et 150$ chez Walmartt US

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que tu peux me dire ce que je dois acheter comme type de canette pour cette machine et est ce que les aiguilles classiques pour Singer vont dessus ???
    Je vis a Nouméa et je fais tout ;livrer chez une amie et une fois tous les ??? 3/4 ans je fais un envoi par bateau :)
    Elle devrait arriver en Décembre juste pour Noël
    Merci :)
    Vero

    RépondreSupprimer