CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail suivante :

isa.lisallu@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Bonjour Lisallu,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et sur tes créations de tricot et couture...tout est superbe!
    J'envisage de me lancer dans le tricot et pourquoi pas la couture. Je me demandais donc où tu trouvais tous tes patrons et si tu en partageais éventuellement quelques uns?
    Et sinon, je suis fan de ton collier doré avec les oiseaux, où l'as-tu trouvé?!
    Par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog et te remercie pour tes compliments !
      Mon collier "oiseau" vient de H&M, il date d'un ou deux ans.
      Les patrons que j'utilise pour mes projets sont toujours cités dans mes articles. Quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit de modèles "maison", pour lesquels je n'ai pas de référence de patron.
      A bientôt ;)
      Isabelle

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton blog et ouah! Je tenais à te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais. Tout est très bien executé et avec beaucoup de goût! Je me suis permise de te citer sur ma page FB MissDeJarjayes, où j' "expose" mes activité DIY, avec un lien vers ton blog car j'aime partager ce qui me plait. Si cela t'ennuie, n'hésite pas à me le faire savoir..
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard et j'ai eu un coup de coeur pour l'une de vos créations! Sont elles en ventes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Quelle est donc cette création pour laquelle vous avez-eu un coup de cœur ? :)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour Lisallu,

    Je cherchais des modèles de tricots et je suis tombée sur ton blog. J'adore le choix des tricots et les explications ! C'est mode (ce qui n'est franchement pas fréquent), bien adapté et j'ai désormais hâte de m'y mettre ! Les bijoux sont aussi très sympas.
    Est-ce qu'il est possible de savoir quels sont les livres de patrons que tu recommandes pour une débutante ?
    Ce blog est une belle découverte.
    Merci et bonne continuation :)
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadia et merci pour ton message !
      Je ne saurais quel ouvrage recommander à une débutante parce que j'en ai très peu... j'ai commencé à tricoter avec des modèles dénichés sur Ravelry et avec des magazines Phildar.
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour Lisallu,
    Je viens de tomber sur ton blog. J'aime beaucoup. Penses-tu que l'on puisse faire ton pull pissenlit sur un tricotin ? Je ne sais pas tricoter avec des aiguilles et pour commencer, j'ai décidé de m'acheter un kit tricotin de Martha Stewart. Je l'attends avec impatience ! En attendant, je recherche de jolies modèles (pull, écharpes, bonnets, etc). Merci d'avance.
    Lucie (Portugal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie,
      Si je ne me trompe pas, le tricotin permet de tricoter une sorte de corde en fil, c'est ça ? Je n'ai jamais fait de tricotin, mais je ne pense pas qu'on puisse faire un pull avec ce petit outil... Ce qu'il y a de mieux pour réaliser le pull pissenlit, ce sont les aiguilles circulaires.
      A bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour Lisallu,

    Je me permets de te contacter après découvert tout récemment ton blog. je me suis également lancé dans l'aventure blog pour pouvoir partager mes créations mais j'avoue ne pas être encore totalement au point et ce sur un point: la photo. Mon homme s'est improvisé photographe et bien que cela m'aide considérablement il reste je pense quelques ajustements. Je souhaiterais donc savoir si tu retouches tes images, et si oui avec quel logiciel, et si tu as des petits conseil à me fournir. Je trouve très photos très chaleureuse et j'aimerai trouver un style propre au mienne mais je pense qu'il me manque quelques tuyaux pour y arriver.

    D'avance merci pour ton retour.
    Bonne continuation pour tes jolies créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour tes compliments sur les photos de mon blog. C'est mon copain qui fait les photos de mes tenues, donc c'est à lui (et à son appareil photo) que revient tout le mérite ! Je ne retouche pas ou très peu les photos. Les retouches se résument souvent à des recadrages ou des ajustements de contraste/luminosité. J'utilise pour cela le logiciel Photoscape (logiciel gratuit). C'est à force de faire des photos que le style s'améliore petit à petit... J'avais beaucoup de mal au début, cela ce voit sur les photos au tout début de mon blog d'ailleurs ! Mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire beaucoup de photos pour t'entraîner et trouver le style qui te correspondra le mieux.
      A bientôt !

      Supprimer
    2. "C'est mon copain qui fait les photos de mes tenues, donc c'est à lui (et à son appareil photo) que revient tout le mérite !"

      Avec ou sans nutella ?

      Cordialement

      Inconnue masquée.

      Supprimer
    3. Ah ah :) va te cacher inconnue masquée !!!! (bisous !)

      Supprimer
  7. Bonjour Isa,
    Depuis que j'ai découvert ton blog je me suis remise au tricot. J'adore ton pull noisette, entre autres.
    Tu ne me connais pas mais voilà je suis parfois intrépide. Je m'explique.
    Toute émerveillée par ce pull, voilà que je me suis lancée dans sa réalisation. Mais sans tuto évidemment... Alors me voilà bien dans l'embarras. Je bloque... Je ne sais absolument pas comment procéder maintenant que mes manches et le corps de mon pull sont enfin sur la même aiguille circulaire.
    Pourrais tu me guider oh âme charitable...
    Combien de rangs dois-je diminuer? Combien de diminutions par rang? Et de combien de cm dois-je espacer chaque rang?
    Je te remercie de bien vouloir me répondre. Je cherche depuis plusieurs semaines sans succès et je t'avoue que je désespère de pouvoir porter un jour ce pull qui me plait tant...
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Avant tout, merci pour ton gentil message :)
      Tu me poses un peu une colle là...! Je n'ai plus vraiment le tuto en tête, et j'ai tricoté ce pull il y a bien longtemps... :) J'ai normalement utilisé les mêmes instructions que pour le pull Owls (dont le modèle est disponible sur ravelry). En gros, l'idée c'est qu'une fois que le corps et les manches sont sur la même aiguilles, tu tricotes quelques rangs sur le nouveau rang formé (constitué des manches et du corps) et ensuite pour réduire l'ouverture (pour le col, une fois passée la hauteur des épaules), il faut tricoter 2 mailles ensemble à intervalles réguliers. jusqu'à atteindre la taille d'ouverture de col souhaitée. J'espère avoir pu t'aider un peu... :)

      Supprimer
  8. Bonjour , j'adore ton pull ébène!! Serait il possible d'avoir un tuto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il est disponible sur mon blog :)

      Supprimer
    2. https://drive.google.com/file/d/0B8WyBs8MEwSEUzc3QVUzazFDYjg/view

      Supprimer
  9. Bonjour Lisallu,
    J'adore ton blog, et particulièrement ton pull Erable, est-il possible d'avoir son tuto?
    Je te remercie, et te souhaite une bonne continuation pour ton blog et tes créations.
    Amicalement
    MALU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Malu :)
      Oui c'est tout à fait possible ! Le tuto est ici : https://drive.google.com/file/d/0B8WyBs8MEwSEb1FCTWRLUXBjcFk/view

      Supprimer
  10. Hello Isa ! Je lorgne sur ton pull Erable (trop beau, et surtout ce dos boutonné, waou !!!) et, avant de commander ma laine chez Katia, j'ai une petite question technique sur le point : en tricotant trois mailles ensembles, le point érable diminue forcément l'ensemble de l'ouvrage ? Il y a donc moins de mailles à l'arrivée (avant diminution des emmanchures), qu'au début ? Ou faut-il remonter ces mailles manquantes à un moment ? MERCIIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Alors concernant le point, le tuto indique : "Pour réaliser la petite "feuille" en relief, tricotez 3 mailles ensemble à l'envers et sans les faire tomber, tricotez-les de nouveau ensemble à l'endroit, et toujours sans les faire tomber, tricotez-les une dernière fois à l'envers." Comme tu tricotes trois mailles ensembles 3 fois sans les faire tomber, rien ne se perd ! Je te conseille de regarder la vidéo explicative si ce n'est pas clair : https://www.youtube.com/watch?v=sNfyORSGXcg&feature=youtu.be

      Supprimer
    2. mais OUIII ! merci beaucoup : je suis nulle en calcul ! Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ! youpi, c'est parti !

      Supprimer